Association suisse des banquiers

L’Association suisse des banquiers (ASB) est l’association faîtière de la place financière suisse. L’ASB a pour principal objectif de garantir et de promouvoir des conditions-cadres optimales pour la place financière Suisse, dans notre pays comme à l’étranger.

Fondée à Bâle en 1912, l’ASB compte à l’heure actuelle près de 370 banques membres et quelque 9200 membres individuels. Son bureau administratif emploie plus de 50 collaborateurs. L’ASB est organisée en 15 commissions traitant chacune des thématiques majeures. Les commissions comptent en tout 180 membres, qui peuvent être des spécialistes de l’ASB, mais sont essentiellement des représentants des divers groupes de banques.

L’Association suisse des banquiers a pour but de représenter les intérêts des banques vis-à-vis des autorités suisses et étrangères et de promouvoir l’image de la place financière Suisse dans le monde entier. Elle entretient un dialogue ouvert avec un public national et international soucieux des questions bancaires et travaille en collaboration avec les autorités de régulation pour développer l’autoréglementation.

L’ASB entend également encourager la formation de la relève et des cadres bancaires, notamment en favorisant l’information et les échanges d’expériences entre les banques et ses collaborateurs. Enfin, l’ASB se donne pour mission de conseiller ses membres et de coordonner les services communs des banques suisses.

haut de page

Contact

AKAD Ecole Supérieure spécialisée en Banque et Finance SA
Rue de Sébeillon 1
1004 Lausanne

Téléphone 021 683 34 14
Site web E-mail lausanne.esbf@akad.ch


AKAD Ecole Supérieure spécialisée en Banque et Finance SA
Route des Jeunes 12
1227 Carouge

Téléphone 022 827 30 00
Téléfax 022 827 30 09
Site web E-mail geneve.esbf@akad.ch