Logo Ecole Superieure specialisee

Première Certification

Quatre étapes pour le Certificat

  • Vous vous appropriez les thèmes du secteur bancaire entièrement en étude autonome,
    ceci à l’aide de leçons AKAD qui ont fait leurs preuves auprès de conseillers à la clientèle et dont le contenu est régulièrement actualisé. Un E-Teacher expérimenté vous accompagne tout au long de vos études. Les Diplômés de l’ESBF dès la Génération 2012 sont exemptés de l’examen écrit. Par conséquent, ils n’ont pas besoin de faire l’étude autonome.
  • Examens écrit du secteur bancaire
    Les contenus bancaires spécifiques acquis lors de l’étude autonome avec les leçons AKAD sont évalués par un examen écrit. Chaque thème comporte, par groupe de question d’examens, un nombre défini de questions à choix-multiples. Les examens sont d’une durée de 2 heures (clientèle privée), 2 heures 30 (clientèle individuelle), deux fois 2 heures et une fois 1 heure (gestion de fortune) ou deux fois 2 heures 30 (clientèle entreprises et institutionnelle). Les Diplômés de l’ESBF dès la Génération 2012 sont exemptés de l’examen écrit. Par conséquent, ils n’ont pas besoin de faire l’étude autonome.
  • Préparation des examens oraux
    Pour la préparation des examens oraux, vous pouvez participez à un Sales Training avec la formation produits associées. Le Sales Training dure un jour et vous prépare, avec des simulations d’entretien clientèle et des argumentaires de solutions clients intégrés aux examens oraux.
  • Examens oraux de l’entretien clientèle
    L’examen oral est formellement un entretien client argumenté typique de votre pratique. Les compétences intégrées pour le secteur bancaire et la conduite de l’entretien sont l’élément central de l’examen. L’examen dure 45 minutes (clientèle privée), 60 minutes (clientèle individuelle, gestion de fortune) ou deux fois 30 minutes (clientèle entreprises et institutionnelle). La réussite de l’examen écrit est une condition préalable.
Après avoir réussi l‘examen oral vous obtenez le Certificat de „Conseiller clientèle, Conseillère clientèle bancaire » envoyé par l‘organisme de certification.

Recertification

  • Vous vous appropriez les thèmes du secteur bancaire entièrement en étude autonome,
    ceci à l’aide de leçons AKAD qui ont fait leurs preuves auprès de conseillers à la clientèle et dont le contenu est régulièrement actualisé. Un E-Teacher expérimenté vous accompagne tout au long de vos études.
  • Examens écrit du secteur bancaire
    Les contenus bancaires spécifiques acquis lors de l’étude autonome avec les leçons AKAD sont évalués par un examen écrit. Chaque thème comporte, par groupe de question d’examens, un nombre défini de questions à choix-multiples. Les examens sont d’une durée de 45 minutes (clientèle privée et individuelle) ou 60 minutes (gestion de fortune et clientèle entreprises et institutionnelle).

Après avoir réussi l‘examen écrit vous obtenez le nouveau Certificat de „Conseiller clientèle, Conseillère clientèle bancaire » envoyé par l‘organisme de certification.

Avantages d’apprendre avec les leçons AKAD

  • Apprenez à votre propre rythme - quand vous voulez où vous voulez
  • Les leçons AKAD sont adaptées aux bases normatives pour les examens écrits du secteur bancaire établis par l’organisme de certification. Cela permet ainsi, après la réussite de l’examen d’obtenir une certification selon la norme ISO 17024
  • Les descriptions professionnelles des thématiques bancaires sont étayées et complétées par des exercices et leurs solutions

Etudes et lieux d’examens

La filière de formation dans le secteur bancaire en étude autonome peut être suivie quelque soit le lieu.

Les examens écrits «Test de connaissances du secteur bancaire», le « Sales Trainings » et les examens oraux «d’entretien clientèle» ont lieu à Zurich et Lausanne.