Logo Ecole Superieure specialisee
AKAD HFBF Patronage SwissBanking

mardi 15 décembre 2015

Sur l’ensemble de nos étudiants de 1re année, 91% sont passés en 2e année. En moyenne, 70% ont atteint le nombre maximal de points de prestation. Une étude comparative avec les résultats de 1re année révèle que la promotion 2014 est l’une des plus fortes. Cliff Kim (classe 414 de Zurich) arrive ainsi en tête des élèves de 1re année, avec 88%. La classe qui obtient la meilleure moyenne est d’ailleurs aussi la classe ZH 414.


Le président de la direction, Daniel Amstutz, et les meilleurs de la promotion (de gauche à droite):
Stefan Jäger, Patricia Fässler, Melinda Oswald, Svenja Aeby, Daniel Di Grazia

L’expérience prouve que le taux de réussite fait un bond en 2e année. A ce niveau, les étudiants sont familiarisés avec le principe des points de prestation et l’échec est plus rare. La promotion 2013 le confirme, avec 99% de passages en 3e et dernière année d’étude. En moyenne, en 2e année, 72% des étudiants ont atteint le maximum de points de prestation. Une étude comparative permet de classer cette promotion dans le tiercé de tête. Avec 92%, Fabienne Neuenschwander est la meilleure de la classe 113 de Berne. La classe qui termine première est la ZH 413.

Les meilleurs résultats parmi les diplômés
Avec un taux de réussite de 99%, la quasi-totalité des étudiants de 3e année ont obtenu leur diplôme. En moyenne, sur le nombre maximum de points de prestation, 75% ont été atteints. Il s’agit du meilleur résultat jamais enregistré en 3e année. Mais cela ne suffit pas pour obtenir le diplôme. Il faut également rédiger un travail de diplôme écrit, présenté et défendu oralement lors d’un entretien avec des experts (examen de diplôme).

A l’examen, en moyenne, les étudiants ont obtenu 85% des points, ce qui est également inédit. Il n’est donc pas surprenant que la promotion 2012 établisse aussi un nouveau record au niveau de l’évaluation de l’ensemble du cursus de formation (toutes années d’étude confondues + examen de diplôme). Avec un taux de réussite de 74%, elle est la meilleure promotion de l’histoire de l’ESBF. Sur l’ensemble du cursus de formation, les jeunes femmes se taillent la part du lion. La 1re place revient à Patricia Fässler (ZH 612), qui affiche un résultat global impressionnant de 92%. La 2e place est décernée, ex aequo, à Svenja Aeby (BE 112) et à Melinda Oswald (ZH 512). Enfin Stefan Jäger (ZH 512) et Daniel Di Grazia (TI 112) se partagent le titre de meilleur examen de diplôme.

Si la liste des meilleurs résultats semble indiquer que les Zurichois sont les plus performants, il faut souligner que l’importance du site augmente les chances de voir figurer les meilleurs résultats parmi ses étudiants. De plus, le site au bord de la Limmat accueille de nombreux talents du secteur qui vivent et travaillent dans d’autres cantons. Du point de vue de la direction de l’école, les résultats sont très bons sur tous les sites et dans toutes les régions linguistiques.





News AKAD Banking+FinanceS'abonner à RSS-Feed