Logo Ecole Superieure specialisee

mardi 1 septembre 2015

EXCELLENCE: C’est sous cette devise que s’est tenue la rencontre des anciens élèves de l’ESBF, le 1er juin 2015 au Grand Resort Bad Ragaz. Werner von Allmen, directeur du SWISS EXCELLENCE FORUM, a tenu un impressionnant discours sur les défis de notre époque.




Il a notamment évoqué la gestion des employés, qui représente le plus gros potentiel d’une entreprise: un atout souvent laissé en sommeil, qui doit être exploité. Par conséquent, la recherche de l’excellence ne devrait pas être un voeu pieux, mais un objectif mis en oeuvre par les dirigeants au plus haut niveau, car c’est le seul moyen de faire naître une identification à l’entreprise perçue comme authentique par les collaborateurs et, in fine, une source de motivation intrinsèque. M. von Allmen a également abordé la question de la charge croissante des cadres dirigeants, qui doivent être joignables en permanence.

Comme le veut la tradition, l’événement s’est achevé sur un copieux apéritif, qui a été l’occasion d’échanges dynamiques entre étudiants et chargés de cours.

  

Les précédents numéros de Scorecard – AKAD Banking & Finance sont disponibles ici.




News AKAD Banking+FinanceS'abonner à RSS-Feed