Logo Ecole Superieure specialisee

jeudi 14 juillet 2016

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans les rôles de responsable de site et d’enseignant?
Je pense de manière générale que le perfectionnement améliore la productivité de chacun, et partant, celle de la branche concernée et de la Suisse. J’aime aussi discuter de thèmes actuels avec les jeunes diplômés du secteur et élaborer avec eux des solutions.

Quels sont les principaux défis liés à cette fonction?
Identifier les attentes des différents étudiants et trouver des solutions.

Quel événement vous a marqué dans le cadre de cette fonction?
J’ai vécu quelques expériences extraordinaires, mais l’une d’elles m’a particulièrement marqué: lorsque j’étais expert pour les travaux de diplôme, le travail d’une étudiante a déclenché des mesures qui ont déterminé le management d’une grande banque!

Quel lien personnel entretenez-vous avec la formation?
Je suis arrivé dans la profession sur le tard: j’ai obtenu mon diplôme d’économie à l’Université de Bâle à 42 ans. C’est seulement à ce moment-là que j’ai compris l’importance de l’apprentissage. Aujourd’hui, je me perfectionne en permanence, c’est une évidence pour moi. Prochainement, je compte suivre une formation de coach.

Votre conseil aux autres responsables de site?
Oh…Je préfère m’abstenir de donner des conseils à mes collègues. Ils savent exactement quoi faire et quels sont les éventuels points à améliorer.

Quel est votre prochain objectif personnel?
Franchir le col du Saint-Gothard à vélo et admirer les aurores boréales en Finlande.

Egon Aebersold a étudié la micro- et la macroéconomie à l’Université de Bâle et officie comme Senior Consultant chez Swiss Business Education GmbH. Homme de terrain et universitaire, il possède une solide expérience comme dirigeant de Business Units et comme chargé de cours.

Egon Aebersold, responsable de site Berne




News AKAD Banking+FinanceS'abonner à RSS-Feed