L'institution suisse de formation. Efficiente. Sûre. Individuelle.

Les atouts des leçons AKAD

Cheminement didactique cohérent

Les leçons AKAD sont divisées en plusieurs séquences, qui ont chacune pour objectif de vous accompagner dans votre apprentissage. Introduction au thème, acquisition des connaissances, contrôle: chaque leçon suit un cheminement didactique cohérent.

Structure d'une leçon AKAD

Transmission des connaissances de façon structurée

Séquence d’introduction

La séquence d’introduction vous donne une première présentation du thème abordé. Elle indique le plan de la séquence et les objectifs didactiques qui doivent être atteints à la fin de la leçon.

Séquence d’apprentissage

Les séquences d’apprentissage vous permettent d’acquérir les connaissances. Vous recevez pour chacune d’entre elles un résumé des points à retenir. Grâce aux exercices de contrôle, vous vérifiez que vous avez compris le contenu de la séquence. Les solutions aux exercices sont données à la fin de chaque leçon AKAD.

Séquence finale

Les leçons s’étendent en général sur 80 pages au maximum, ce qui représente une quantité de connaissances à acquérir non négligeable. Chaque leçon se conclut par un résumé complet, qui vous donne une vue d’ensemble des principaux contenus. Un index vous aide à retrouver rapidement les informations à l’intérieur de la leçon.

Exercices de vérification

Vous êtes certain(e) d’avoir bien compris la leçon? Vérifiez par vous-même: la salle d’étude virtuelle propose des exercices de vérification pour chacune des leçons. Vous contrôlez ainsi les connaissances acquises sur l’ensemble de la leçon. Contrairement aux exercices de contrôle, les exercices de vérification sont corrigés par un tuteur en ligne.

AKAD Leçcon

[AKAD Leçcon]