AKAD Claim Englisch

Advantages of the AKAD lessons

Accordance with specialist teaching guidelines

The AKAD lessons are divided into several sequences. The aim of each sequence is to support your learning. This may be to introduce you to the subject, to acquire and assimilate the learning material, or to check your knowledge. Each sequence is prepared in accordance with specialist teaching guidelines.

Structure of an AKAD lesson

The introductory sequence
The introductory sequence introduces you to the topic being dealt with. It shows how the sequence is structured and what learning objectives should have been met at the end of the lesson.

The learning sequence
In the various learning sequences, you acquire the material. You are given a summary of each learning sequence. You use the final control questions to check whether you have understood the content of the learning sequence. The answers to the questions are at the end of each AKAD lesson.

The concluding sequence
The lessons usually contain max. 80 pages, and that means a lot of knowledge for you to acquire. The summary at the end of each lesson gives you an overview of the key contents. The subject index helps you find the content you need quickly.

The test exercises
Are you sure you've understood the material? Test yourself. For every lesson, test exercises are set in the learning platform. These test your knowledge of the entire lesson. Unlike the control questions, this test is corrected by a person, the web teacher.

AKAD Lesson

[AKAD Lesson]

L'institution suisse de formation. Efficiente. Sûre. Individuelle.

Les atouts des leçons AKAD

Cheminement didactique cohérent

Les leçons AKAD sont divisées en plusieurs séquences, qui ont chacune pour objectif de vous accompagner dans votre apprentissage. Introduction au thème, acquisition des connaissances, contrôle: chaque leçon suit un cheminement didactique cohérent.

Structure d'une leçon AKAD

Transmission des connaissances de façon structurée

Séquence d’introduction

La séquence d’introduction vous donne une première présentation du thème abordé. Elle indique le plan de la séquence et les objectifs didactiques qui doivent être atteints à la fin de la leçon.

Séquence d’apprentissage

Les séquences d’apprentissage vous permettent d’acquérir les connaissances. Vous recevez pour chacune d’entre elles un résumé des points à retenir. Grâce aux exercices de contrôle, vous vérifiez que vous avez compris le contenu de la séquence. Les solutions aux exercices sont données à la fin de chaque leçon AKAD.

Séquence finale

Les leçons s’étendent en général sur 80 pages au maximum, ce qui représente une quantité de connaissances à acquérir non négligeable. Chaque leçon se conclut par un résumé complet, qui vous donne une vue d’ensemble des principaux contenus. Un index vous aide à retrouver rapidement les informations à l’intérieur de la leçon.

Exercices de vérification

Vous êtes certain(e) d’avoir bien compris la leçon? Vérifiez par vous-même: la salle d’étude virtuelle propose des exercices de vérification pour chacune des leçons. Vous contrôlez ainsi les connaissances acquises sur l’ensemble de la leçon. Contrairement aux exercices de contrôle, les exercices de vérification sont corrigés par un tuteur en ligne.

AKAD Leçcon

[AKAD Leçcon]